Marque et nom de domaine sur Internet

L’impact d’un nom de domaine de qualité sur une activité en ligne et sur la stratégie Internet de l’entreprise est réel : que ce soit en bénéficiant au référencement naturel, en simplifiant la mémorisation d’une marque ou en profitant de l’antériorité d’une présence sur Internet, le nom de domaine permet de gagner du temps.

Mais l’importance d’un bon nom ne se limite pas à disposer d’un .com. Les réseaux sociaux, qu’ils soient destinés aux professionnels ou aux particuliers, permettent d’héberger des pages de marque. Toutes ensemble, ces présences forment un ensemble homogène au service de votre visibilité.

Un .com sinon rien !

Votre présence sur le web peut être multiple : plusieurs portes d’entrées (par marque, par modèle, par segment de clientèle…) sont possibles mais un nom court, simple, mémorisable et sans erreur possible est toujours idéal pour votre présence principale.

Le .com, l’extension phare du marché, doit toujours être privilégiée.

Pour des opérations de communication ou pour des enjeux moindres, des extensions un peu moins connues peuvent être utilisées (un .ski pour une station de sports d’hiver, un .hotel pour un hébergeur par exemple).

Un nom de domaine, ça se chouchoute

Parce que la mémoire d’Internet est longue, il faut considérer les noms de domaine comme des investissements. Il n’est pas choquant de racheter (cher) un nom de domaine premium à un spécialiste en négoce de noms de domaine ou de récupérer le nom de domaine non renouvellé à un concurrent…

L’aspect légal sera toujours vérifié afin d’éviter les conflits avec le droit des marques et les noms déposés. Dans cette continuité, pour des raisons de protection de marque et afin d’éviter le parasitisme, il peut être utile de déposer d’autres extensions et de rediriger l’ensemble vers les présences principales.

Un bon nom sur Internet permet de mieux vendre tout simplement

Vous voulez faire le point sur vos noms de domaine et vos profils en ligne ?

Pour acheter un nom de domaine, tenter « un coup » ou vous prémunir de la concurrence, pourquoi ne pas nous exposer vos projets ? Nous vous guidons vers la meilleure solution possible.