Convertir et mieux vendre sur le web
La plupart des sites web sont assis sur une mine d’or inexploitée : leur propre trafic. En conservant le même nombre d’internautes sur votre site web, il est par exemple possible de multiplier par 2, 3, 6… le taux de conversion et l’efficacité de vos pages en travaillant votre CRO (Conversion Rate Optimisation).
Le nombre de visiteurs ne sert souvent qu’à flatter l’ego du propriétaire du site web. Ce qui compte réellement pour vous c’est le nombre de contacts, le nombre de ventes, la quantité de demandes de devis reçus, le nombre d’inscriptions à votre newsletter, bref les conversions. Cette démarche webmarketing fonctionne de plus très bien à côté des autres méthodes que sont le marketing automation, l’acquisition de trafic et la fidélisation de l’internaute.
Comprendre pourquoi les internautes ne convertissent pas puis modifier le site web afin d’améliorer son taux de transformation
- Les conversions web sont un bon indicateur de l’intention d’achat des internautes car ils résultent d’un acte volontaire (remplir un formulaire, réaliser une commande, confier son adresse email…)
- Les conversions web permettent de mesurer si les objectifs du site web sont réalisés.
Améliorer le CRO de votre site web
Maintenant que le but n’est pas d’augmenter le nombre de visiteurs mais d’améliorer le taux de transformation (internaute -> prospect -> client), une méthodologie et des outils sur mesure sont déployés.
Basées sur l’analyse des performances précédentes, des modifications sont apportées aux différentes pages de votre site web. Concrètement, des constats sont faits. En découlent des suppositions et des suggestions d’améliorations. Ces dernières sont testées puis validées (ou pas). En fonction des retours constatés, d’autres améliorations. Et ainsi de suite.
Rien n’est laissé au hasard
Une prestation de CRO est très large et va cibler tout aussi bien l’apparence, l’ergonomie, le message délivré, le marketing fondamental… Si vous avez un trafic important, le CRO est l’axe d’optimisation du ebusiness dont le ROI est le plus élevé.
Pages d'atterrissage
Ces pages, uniquement centrées vers la réalisation d’un objectif, ont pour but d’augmenter drastiquement les taux de conversion.
Tests A/B
En proposant aux internautes deux versions de la même page et en mesurant leur efficacité respective (page A contre page B), vous pouvez connaître scientifiquement quelle page convertit le mieux. Puis recommencer avec deux nouvelles variantes et ainsi de suite.
Pas de place au hasard ni au interprétations alambiquées : ce sont les chiffres qui parlent d’eux-même.
Amélioration permanente
Cela facilite l’identification des facteurs clés de conversion et permet de travailler plus en profondeur.
Chantier type : l’optimisation du tunnel de conversion de votre e-commerce.
Optimiser plutôt que tout refondre d'un coup : l'approche douce est la plus efficace sur le long terme
Vous voulez améliorer vos pages web ?
Que ce soit pour mettre en place ou améliorer vos pages web actuels, rencontrons-nous. Nous étudierons votre besoin et serons force de conseil et moteur pour vos optimisations à venir.