CMS, blogs pro et sites web auto-administrables

Les sites web auto-administrables sont la meilleure solution pour les entreprises souhaitant un site web à jour et visible dans les moteurs de recherche.

Qu’ils se nomment WordPress, Drupal, Joomla, CMS Made Simple ou bien qu’ils soient réalisés sur mesure, la promesse (tenue !) est toujours la même : Vous faire gagner du temps et de l’argent à vous, le propriétaire du site web.

wordpress, interface du CMS

Tous ces outils, souvent appelés CMS (Content Management System – Systèmes de Gestions de Contenus), procurent des avantages qui s’additionnent et qui les rendent incontournables dans le paysage web moderne.

Avantages des CMS pour construire un site web

  • Création, modification, suppression illimitées de pages et menus sans compétence informatique poussée ni logiciel. Vous êtes complètement autonomes sur le contenu.
  • Conception favorisant la e-visibilité. Les outils CMS que nous utilisons et recommandons ont tous une démarche pro-active en matière de référencement, gage d’une forte exposition de votre site web.
  • Tarification claire. Les outils CMS choisis étant libres (open source), il n’y a ni frais de licences, ni frais de mises à jour, ni nombre maximum de pages.
  • Approche multi-écran : applications ou fonctionnalités responsive en standard.
  • Interface modulaire : Apparence et webdesign adaptable et adapté aux contraintes de chacun (accessibilité numérique et intégration sur mesure notamment)
  • Mises à jour et nouvelles fonctionnalités. Les sites web auto-administrables sont toujours à jour, plus sécurisés que les autres systèmes et bénéficient gratuitement des dernières évolutions technologiques grâce à une forte communauté de développeurs talentueux et réactifs.
  • Meilleure interactivité avec les internautes. Fonctionnalités poussées avec les réseaux sociaux et les fonctionnalités Web2.0 : commentaires, trackbacks, flux RSS, podcast, newsletter, folksonomy, intégration des médias sociaux…
  • CMS orientés métiers : extranet et intranet, ecommerce

Modifier vous-même le contenu de votre site web, c'est économiser et gagner en autonomie

Optez pour des outils modernes !

Aucun projet web ne doit faire l’impasse sur les CMS. Gain de temps, gain d’argent, ces outils sont désormais indispensables. Pour choisir le bon outil, discutons ensemble de votre projet.