Afficher vos messages publicitaires sur des sites web partenaires

Le display ou publicité sur des sites web tiers consiste à afficher ses messages publicitaires sur un ensemble de sites web sélectionnés. Des zones réservées à la publicité sont mises à disposition par les webmasters et les entreprises peuvent y présenter leurs offres.

Les sites web disponibles sont très nombreux et permettent différentes approches en fonction de la régie publicitaire utilisée, du format du site web ou encore du lectorat. Pour l’annonceur qui diffuse ses publicités, c’est un moyen efficace de développer une notoriété ou de finaliser des conversions avortées.

Parmi les outils publicitaires dont dispose le webmarketeur sur internet, le display est, avec la publicité email et l’affiliation, un des plus anciens outils disponible.

Comprendre la publicité display

Le display est la version numérique de la publicité dans les journaux. Les supports (les sites web) louent leur espace et diffusent votre publicité à leur lectorat. Traditionnellement, une campagne display utilise une régie publicitaire (AdwordBing ou encore une plateforme d’affiliation par exemple) qui joue le rôle d’intermédiaire entre les propriétaires de sites web et les annonceurs.

Mettant à disposition des outils de sélection de cible, de création d’annonces et de contrôle du trafic, les régies publicitaires se chargent aussi des modalités financières. Basées sur un système d’enchères et de CPM (Coût Pour Mille vues), le display permet deux types d’opérations :

  • Campagnes liées à la marque (branding, notoriété) avec comme finalité le nombre d’impressions.
  • Campagnes liées à la performance avec comme but la réalisation d’une action (abonnement, achat, clic…).

Avantages et caractéristiques de la publicité display

  • Les formats publicitaires sont historiquement de 2 types : texte et bannière. De nouveaux types hybrides sont désormais possibles : vidéo, animations graphiques, habillage d’un site aux couleurs d’une marque…
  • Les tailles des annonces display sont très variées. Avec la multiplication des périphériques et les usages en mobilité (tablette, smartphone), les tailles des annonces s’adaptent désormais à la taille des écrans.
  • Le message peut être commun à tous les internautes ou bien personnalisé. Le display est de plus en plus souvent allié au remarketing permettant de placer des offres sur mesure dans les espaces publicitaires disponibles/ L’internaute peut ainsi retrouver des produits mis en panier sur un site précédent…
  • Sans remarketing, le display reste redoutable : ciblage par critères socio-démographique, centres d’intérêts, sites web visités.

Le display permet de toucher rapidement une audience massive et qualifiée

Vous voulez mettre en place une campagne display ?

La publicité en ligne passe de façon quasi-incontournable par le display. Pour mettre toutes les chances de votre côté, soumettez-nous votre projet et nous vous accompagnerons dans sa réalisation. Prenons RDV.