L’email, un outil négligé mais puissant pour faire de la publicité

Que ce soit en acquisition ou en fidélisation, les emails sont toujours une solution intéressante pour la publicité en ligne. Peu aimé à juste titre à cause du spam, l’emailing de masse reste néanmoins une solution facile à mettre en place, rapide, peu coûteuse et très ciblée.

Bien sûr, la sélection des destinataires est fondamentale et il est possible de cibler des fichiers d’emails réceptifs même lorsque votre entreprise n’a pas de fichier client. En insérant votre message dans des emailings déjà existant, en envoyant à des bases qualifiées ou en réalisant des opérations commerciale avec des propriétaires de listes d’utilisateurs classés par centres d’intérêts, l’emailing apporte de beaux résultats.

L’emailing de masse facile

Deux possibilités principales existent et cohabitent :

  • Envoyer soi-même à sa propre liste de contacts. Idéal lorsque vous possédez déjà un fichier email suffisamment riche et/ou bien segmenté.
  • S’allier avec une entreprise qui dispose d’un gros fichier email qualifié (via affiliation ou via broker spécialisé) et insérer votre message publicitaire au sein d’un de ses envois. Facile et rapide, cette solution permet de toucher une audience large sans avoir à réaliser le travail fastidieux de collecte d’emails.

Particulièrement adaptés pour les messages promotionnels et appréciés pour leur durée de vie longue (comparés à la publicité sur les réseaux sociaux), les emails sont lisibles même en mobilité depuis les smartphones.

Les avantages du mass-mailing

  • L’email reste, en entreprise et pour de nombreux particuliers, le passage obligatoire. 9 personnes sur 10 consultent leurs emails tous les jours.
  • Le coût des emailing est modique et le ROI très élevé (440% d’après ExactTarget, spécialiste de l’email).
  • Les outils de conception, d’envoi et de suivi de campagnes emails sont faciles à prendre en main et permettent à chacun d’être rapidement autonome dans ses envois email.
  • Il est possible de coupler les envois d’emails avec des outils de GRC, des autorépondeurs, des opérations de remarketing ou des logiciels de marketing automation pour nourrir un fichier client et envoyer des emails nominatifs et ciblés à des destinataires bien identifiés.

L'emailing reste un des meilleur canal pour le webmarketing.

Vous voulez envoyer des emails en masse de façon professionnelle ?

Pour ne pas passer pour un spammeur et récolter le fruit de votre travail, étudions ensemble votre besoin d’emailing. Nous saurons vous proposer une solution adaptée pour votre besoin : Rencontrons-nous.