Domomat.com

Domomat.com

Contexte

En janvier 2015, l’entreprise a mis en ligne son nouveau site web. Boutique ecommerce propulsée par un outil performant mais accessible (Prestashop), Domomat doit néanmoins faire face à un effet de bord typique des refontes : une importante baisse de visibilité. Concrètement, le nouvel outil convient bien et affiche des métriques positives (meilleur taux de transformation notamment) mais le nombre de visiteurs à chuté de façon importante et il faut réagir rapidemment pour renverser la situation.

Du jour au lendemain, le capital de référencement des pages internes qui existaient depuis longtemps (certaines depuis plusieurs années) a été perdu. L’architecture du site web a été bouleversée, le nom de domaine a changé et les moteurs de recherche, sans indication appropriée, n’ont plus retrouvé leurs pages. La sanction logique a été un déclassement général.

Mission effectuée

  • Audit de l’architecture du nouveau site ;
  • Mise en place de redirections d’urgence ;
  • Travail sur l’architecture et les performances de la boutique ecommerce avec préconisations à destination de l’agence web ;
  • Accompagnement mensuel et suivi du chantier SEO ;
  • Gestion des produits expirés dans une logique de référencement ;
  • Accompagnement sur Google Analytics ;
  • Préconisations sur le contenu et le travail de popularité à mener.

Résultats obtenus

Trafic multiplié par 3 entre janvier 2015 et septembre 2015 (plus de 15000 pages vues par jour). Les autres métriques métier ont évolué positivement elles aussi. Ce bon résultat n’est pas uniquement le résultat d’un travail sur le référencement naturel. L’équipe cliente a mis en place d’autres leviers d’acquisition de trafic (achat de publicité, emailing…).

Compétences

Posté le

21 octobre 2015

Compétences

Posté le

21 octobre 2015