Faire de la publicité sur les réseaux sociaux

Facebook, Twitter mais aussi les réseaux sociaux professionnels sont des catalyseurs d’audience incontournables. Proposant des outis de ciblage alternatifs et plus poussés que les régies publicitaires classiques (Adwords et Bing pour la recherche et le display), ils permettent d’adresser des messages publicitaires à des internautes en fonction de leurs goûts et habitudes, de leur sexe, de leur age, de leurs loisirs ou métiers.

Cette précision dans le ciblage permet de réaliser des campagnes publicitaires en ligne de notoriété à moindre coût (car ciblant uniquement le coeur de cible) mais aussi de générer des clics et des actions bien précises : téléchargement d’application, abonnement à une newsletter, suivi social etc.

Pourquoi faire de la publicité sur les réseaux sociaux ?

Le ciblage très fin est le premier argument. En effet, les réseaux sociaux disposent de beaucoup plus d’informations personnelles que les autres outils publicitaires et comme il est possible de filtrer les utilisateurs via ses informations, les campagnes publicitaires peuvent être beaucoup plus percutantes. Pour les frileux, il est aussi possible de cibler les réseaux sociaux via l’affiliation.

Le coût est généralement modéré et les affichages proposés sont variés (remarketing, envoi en boite email, affichage sur mobile, visibilité en sommet d’écran).

Enfin, les réseaux sociaux permettent de développer une audience et de fédérer une communauté.

Quels réseaux sociaux pour faire de la publicité ?

Nous vous proposons de travailler votre publicité en ligne via les réseaux suivants afin de découvrir de nouveaux prospects, relancer vos clients et générer plus de conversions :

  • Publicité sur Facebook : la régie Facebook Ads permet de toucher les internautes de Facebook et d’Instagram.
  • Publicité sur Twitter. Pour cibler les utilisateurs du réseau social du direct et de l’instantané. Possible de publier des tweets sponsorisés mais aussi d’avoir des comptes améliorés et d’apparaître dans les tendances Twitter.
  • La publicité sur Linkedin permet de publier et de rendre visible du contenu à destination de profils professionnels très ciblés.
  • Viadeo permet lui aussi de cibler des professionnels directement depuis les pages du réseau social.
  • Le Bon Coin dispose lui aussi d’une régie publicitaire. En l’utilisant, l’annonceur rend ses annonces plus visibles.

La publicité sur les réseaux sociaux fonctionne car le trafic est immense

La publicité sur les réseaux sociaux vous intéresse ?

Que ce soit pour mettre en place ou améliorer vos campagnes publicitaires actuelles, nous aurons certainement des choses à vous apporter. Discutons de votre projet autour d’une table chez vous ou dans nos bureaux.