Le référencement rend votre offre visible aux internautes qui ne vous connaissent pas encore

N

Générer plus de trafic ciblé vers votre site web et faire plus de conversions

 

Pour être le « bien vu » sur le web, il faut apparaître au bon moment. Quelles requêtes ciblent vos internautes ? Êtes-vous présent lorsque l’internaute est dans une logique de recherche d’information ou dans une logique d’achat ?

N

Savoir mieux vous positionner par rapport à la concurrence

 

Contre une concurrence qui s’intensifie, le meilleur n’est pas forcément le plus visible. Savoir identifier les opportunités, se positionner sur les expressions délaissées par les autres, se placer très tôt dans le tunnel d’achat, le SEO ce n’est pas que les TOP mots clés.

N

Être visible et développer votre notoriété

 

Sans trafic, votre site web ne sert à rien. Le SEO rend votre offre de produits / services visibles mais permet aussi de développer votre notoriété et de faciliter les actions commerciales ultérieures.

Objectif : être dans les premiers sur Google

%

Part de marché de Google en France

Avec plus de 95% de parts de marché en France (chiffres 2015), Google est le passage obligé pour les internautes à la recherche d’information, de produits, de conseils.

Les autres moteurs de recherche sont anecdotiques.

Qu’est-ce que le référencement de sites internet ?

Loin des offres exceptionnelles et des formules miracles, le référencement web (SEO, Search Engine Optimisation) est un ensemble de techniques nécessitant une forte expertise technique, une réelle approche marketing, de la production régulière de contenu et une veille technologique constante.

Et même si être bien positionné dans les résultats naturels est l’assurance de toucher des internautes qui ne vous connaissent pas encore, c’est aussi un travail de longue haleine.

Les bonnes réputations sont difficiles à acquérir et se défont très vite. Il en va de même sur le web. Nombreux sont les aléas qui engendrent des fluctuations de positionnement (il n’y a pas d’assurance de visibilité contrairement à la publicité en ligne) mais une fois qu’un site web est confortablement installé en tête de gondole, un travail d’entretien suffit à maintenir la visibilité acquise. Et le temps dégagé peut être mis à contribution afin de conquérir de nouvelles positions et expressions.

Un travail de fond sur plusieurs mois pour améliorer votre référencement

Les moteurs de recherche sont frileux et privilégient les sites web les plus anciens. Et ce n’est souvent qu’au bout de plusieurs mois d’efforts que les résultats commencent à payer.

Comme il s’agit d’un travail au long cours, nous vous accompagnons et vous conseillons dans le cadre de prestations de plusieurs mois. Nos interventions sur vos sites web suivent un processus que nous établissons en début de prestation et qui évolue au fil des mois en fonction des résultats obtenus.

Patience et travail sont les deux qualités du référenceur. Il n’y a pas de formules magiques pour être premier dans Google !

Il existe plusieurs centaines de facteurs chez Google pour classer et positionner les sites web dans les résultats. Appuyer sur quelques-uns de ces leviers n’apporte pas de changement notable et c’est seulement lorsqu’un travail d’ensemble est proposé que des améliorations sont constatées. Ces facteurs de référencement peuvent être ventilés en trois grands groupes.

Structure du site web et architecture

Un site web bien conçu facilite le travail des outils de recherche.

Des efforts indispensables sont menés sur l’architecture et la construction technique de votre site web afin de maximiser le budget crawl des moteurs et aider à la compréhension de vos contenus.

Ce travail de fond se fait en début de prestation et figure parmi les actions incontournables.

Contenu

Les contenus proposés doivent être pertinents, en accord avec les recherches des internautes et délivrer une réelle plus-value.

Régulièrement étoffé avec de nouveaux textes, votre site web cible de nouveaux mots-clés tout en satisfaisant le besoin de l’internaute.

Ce travail, qui s’inscrit dans un temps long (plusieurs mois), est indispensable.

 

Popularité et liens

Pour mesurer la pertinence d’un site web, Google se base sur les recommandations des internautes. Ces votes sont majoritairement composés par les liens qui pointent vers votre site web. Provenant de sources variées et légitimes, un nombre de liens croissants et thématiques permet de renforcer la crédibilité de votre site web.

C’est le critère différenciant lorsque la concurrence augmente.

Anatomie d’une prestation de référencement

  • D’abord, nous réalisons un audit du référencement de votre site et du comportement de vos internautes.
  • Ensuite, nous travaillons ensemble sur les objectifs que vous souhaitez obtenir pour votre site ainsi que sur les moyens à mettre en oeuvre. Nous définissons alors une stratégie avec des objectifs chiffrés.
  • Un travail de suivi, de création de liens et d’optimisation continue du contenu accompagne la prestation jusqu’à son terme.
  • La partie la plus technique du référencement commence finalement. De fréquents échanges et un travail en commun nous permettent de contrôler et d’améliorer le travail de référencement.
  • Tout au long du processus, vous montez en compétences et nous vous transmettons les bons réflexes.
pyramide du référencement

Vous voulez améliorer votre SEO ?

Pour partir sur de bonnes bases, repenser vos actions de référencement naturel ou savoir ce qu’entreprend la concurrence afin de garder une longueur d’avance, prenons RDV.