Un plan d’action pour atteindre vos objectifs

Aller de l’avant est nécessaire. Définir un plan d’ensemble afin de savoir ou vous en êtes, préparer le futur et connaître les défis à venir qu’il faudra relever est indispensable.

Le plan d’action Internet permet de se focaliser et de rester concentrer sur les tâches en cours, sur les étapes à valider et sur les objectifs intermédiaires attendus. Cela évite aussi de remettre en cause la stratégie à chaque évolution (les évolutions sont très fréquentes sur Internet ou tout va plus vite que dans l’économie classique). Au final, le plan d’action permet de garder le cap.

Prioriser les actions numériques

Quand on sait que Google utilise plus de 300 critères pour classer les sites web dans les résultats de son moteur de recherche, comment savoir quoi améliorer en premier d’autant plus que le SEO n’est qu’un des outils à votre disposition ?

  • Qu’est-ce qui est utile, urgent, important ?
  • Qu’est-ce qui doit être réalisé en premier ?
  • Qu’est-ce qui aura des répercussions sur l’organisation, sur les objectifs, sur le reste de la stratégie ?
  • Comment gérer les opportunités en accord avec le positionnement de l’entreprise ?
  • Comment faire en sorte que la stratégie se déploie de la meilleure façon possible ?

Parce que votre projet s’inscrit au sein d’un système existant, il faut naturellement composer, faire des concessions et arbitrer.

Ressources, délais, compétences

Pour planifier votre stratégie Internet, nous construisons ensemble un plan d’action daté et jalonné. Ce document définit les rôles de chacun, les points d’étape à atteindre et organise le travail de façon très concrète. Là ou la stratégie reste volontairement floue, le plan d’action est lui opérationnel.

Étalé sur plusieurs mois, il sert votre stratégie et repose sur les qualités et compétences de toutes les parties au projet. Il permet de piloter les prestataires extérieurs, de suivre de près le budget et les temps passés et d’expliquer à tous la démarche souhaitée. Il se décompose classiquement comme suit :

  1. Élaboration du plan d’action ;
  2. Mise en oeuvre ;
  3. Évaluation, corrections et actions.

Une feuille de route claire vous permet d'atteindre vos objectifs sur Internet

Vous voulez mettre en place un plan d’action Internet ?

Habitués à composer avec les spécificités des projets Internet, nous saurons vous guider afin de déployer au mieux votre stratégie en ligne et élaborer ensemble un plan de bataille cohérent. Prenons RDV.