Création de site E-commerce

Avec seulement 33,5% des boutiques qui font plus de 30000 euros de CA (pas de marge brute – mais bien de chiffre d’affaire – source Fevad 2014), le e-commerce n’est pas la poule aux œufs d’or si facilement annoncée. Mais correctement mis en place, avoir votre boutique sur le net peut être un excellent générateur de CA que ce soit en complément d’une boutique physique ou en pure-player.

Combien coûte un site web ecommerce ?

Désormais mature, le web marchand permet de générer un CA sérieux si vous prenez en compte les spécificités de la vente sur le média Internet et que vous investissez réellement dans cette voie.

Tout compris, une boutique en ligne qui commence à fonctionner correctement coûte généralement au moins 50000 euros (temps passé, stock, mise en place technique, webmarketing, salaires, locaux, assurances…) et un des postes les moins importants est la création technique du site web.

carte de crédit et clavier

Pas aussi simple qu’il y paraît le e-commerce

Monter un site de vente en ligne qui se différencie des autres

Nos propositions en matière de Ecommerce reposent notamment sur les points clés suivants :

  • Le prix est le critère incontournable en ecommerce. Si vous êtes armés pour vous battre sur ce terrain, vous avez déjà fait un grand pas.
  • La première impression est fondamentale. Un site web de vente en ligne doit rassurer l’internaute et les impressions de qualité, de sécurité et de confiance doivent être ressenties dès les premières secondes. Une intégration de qualité est impérative.
  • La navigation doit être intuitive et multi-périphérique, les produits en ligne être bien décrits, les visuels attrayants et de grande taille.
  • La plus-value de votre proposition doit être limpide : jouez-vous sur les prix ? sur l’exclusivité ? sur une qualité de service exceptionnelle ?
  • Les appels à l’action (vente, inscription, promotions) doivent être limpides et extrêmement simples à utiliser sans nuire aux entonnoirs de vente.
  • Des outils d’améliorations perpétuels permettent de mesurer et de parfaire les indicateurs de vente (ratios visiteurs/vente, ROI/campagnes de liens sponsorisés, tests A/B, taux de conversion).
  • Une très forte visibilité sur les moteurs de recherche est primordiale afin de faire connaître la boutique en ligne, les produits et développer l’image de marque. Il peut s’agir de référencement naturel, d’achat de mots clés ou d’emailing par exemple.
  • Des liens avec vos autres outils logiciels (CMS, intranet…).

Attention, nous refusons de travailler sur la plupart des sites e-commerce qui nous sont soumis (projets non viables et budgets sous estimés ne permettant pas d’atteindre les objectifs désirés).