Pour le SEO, ne pas oublier les liens internes

Quand on parle de netlinking, ce sont les sites tiers qui sont très souvent évoqués. À raison. Mais pour peu que le site à optimiser soit suffisamment dense en contenu et dispose déjà d’un peu de jus SEO, le netlinking interne est une tactique facile à mettre en place et sur laquelle on a un contrôle total.

Pas de lien, pas de visibilité

Dans la majorité des projets qui nous sont soumis, c’est le netlinking qui plombe les performances. Le plus beau site du monde, ou celui qui a le meilleur contenu aura bien du mal à ressortir dans les SERPs s’il n’est pas poussé par des liens.

Métriques, KPIs ou objectifs ?

Utilisés à mauvais escients les chiffres dont le big data nous abreuve n’apportent que confusion. Pourtant, chiffres clés et KPIs bien ciblés permettent d’atteindre les objectifs visés.

Ecommerce et SEO

Comment améliorer le référencement naturel de sa boutique en ligne. Récapitulatif des principaux points spécifiques aux ecommerces.

L’effet ROPO

Les internautes achètent en ligne après avoir fait leurs recherches en magasin. Ou l’inverse. Ou les deux. Comment tirer profit du comportement des consommateurs connectés ?

Faut-il migrer vers le https ?

Google pousse le https mais actuellement le bonus SEO que ça représente est vraiment très très faible. Par contre, le risque est lui bien réel de migrer (contenu en double, perte des liens entrants, problème avec des outils tiers). Que faut-il savoir avant de migrer ? Est-ce que ça vaut le coup ?

Des campagnes réussies avec Adwords

Adwords peut sembler inefficace ou compliqué. Pourtant avec la bonne méthode (qui est simple à mettre en oeuvre) et les bons outils, il est aisé d’améliorer ses campagnes et de prendre les bonnes décisions.