Positionnement stratégique internet

Quelle est la bonne approche avec Internet ? Comment trouver l’angle d’attaque qui fera mouche ? Comment définir le positionnement marketing adéquat afin d’aligner la stratégie Internet de l’entreprise, ses objectifs et ses moyens tout en prenant en compte le reste du marché ? Cette tâche fondamentale nécessite d’être au clair avec sa stratégie, d’appréhender ses atouts, ses forces et ses faiblesses, de connaître ses marges de manoeuvres et ses possibilités d’action.

Afin de mieux comprendre ce que fait la concurrence, nous pouvons vous aider à vous positionner, à vous différencier et à trouver le bon placement afin de d’atteindre les résultats voulus de la façon la plus intéressante.

Le marketing pour se différencier

Pour être le bien vu sur Internet, il est indispensable d’avoir une offre congruente et en accord avec le besoin des consommateurs. Le marketing fondamental se traduit très bien sur Internet à condition de faire parler entre elles les équipes concernées.

Et comme les canaux d’Internet (le web, les emails…) fonctionnent différemment des traditionnels canaux hors-ligne, les opérations de marketing doivent absolument être adaptées afin d’obtenir le meilleur impact.

Les usages en situation de mobilité, les différentes présences en ligne, la possibilité de recherche instantanée ou encore les vecteurs de personnalisation et d’interaction sont autant de moyens de faire rencontrer la marque avec son public via des expériences riches.

Le webmarketing au service de la stratégie

Internet dispose de multiples leviers d’actions pour positionner l’entreprise, une marque, un produit, un service. Mais tous les outils ne sont pas adaptés et une bonne stratégie Internet ne consiste pas à tout utiliser.

En fonction des objectifs désirés et des actions des concurrents, comment se positionner au mieux :

  • Site web de présentation, de séduction, de vente ?
  • Finalité de communication, de notoriété, de capture de leads, de concrétisation d’acte d’achat, d’entretien de liaison avec les consommateurs, de meilleure connaissance des clients ?
  • Réseaux sociaux, emailing, web, display, search… quels sont les outils les plus adéquats ?

Avec un message clair et une présence ou se trouve les internautes cibles, le positionnement marketing sert la stratégie

Vous voulez affiner votre positionnement marketing sur Internet ?

Pour mieux servir votre stratégie online et vos objectifs, il convient d’aligner votre marketing aux contraintes et aux opportunités du numérique. Rencontrons-nous et profitez de notre expertise sur le sujet.