Création de sites web mobile

Iphone, Android, Windows Phone ou encore Blackberry, qu’il s’agisse de téléphone pouvant se connecter au web, d’ordinateurs ultra portables ou de tablettes, l’informatique est de plus en plus mobile. Avec ses nouveaux périphériques apparaissent de nouveaux usages et modes de consommation. Un site web aujourd’hui doit prendre en compte ces nouveaux paramètres.

Un site web responsive est de plus en plus incontournable

responsive design

Des sites web qui s’adaptent à toutes les tailles d’écrans

Le téléphone est le premier moyen de communication au monde pour connecter les gens. C’est particulièrement vrai avec les plus jeunes et les jeunes adultes qui ont le réflexe smartphone. Alors autant prendre cette contrainte comme un avantage et penser son site web avec une approche « mobile-first ». Google s’est positionné fortement pour et met en avant le design responsif dans ses produits. Les utilisateurs comme les propriétaires de sites web ont tout à y gagner.

Le mobile, une révolution au quotidien

  1. Un seul site web pour répondre à tous les usages
  2. Des pages qui se chargent plus vite et qui satisfont plus les utilisateurs
  3. Un contenu parfaitement lisible quelque soit la taille de l’écran ou l’handicap de l’internaute
  4. Une maintenance simplifiée
  5. Des technologies fiables et ouvertes

Sites web mobiles ou applications ?

Les applications natives (qu’il est souhaitable de référencer sur l’Apple Store ou sur GooglePlay) ne doivent pas être confondues avec les sites web mobiles. Ce n’est pas les mêmes usages ni les mêmes attentes.

  • Un site web mobile est recommandé lorsque le contenu à consommer est classique (textes, éléments multimédias, boutique en ligne et même logiciels métier).
  • Une application dédiée est adaptée lorsqu’il faut accéder aux resssources de la machine (GPS, accéléromètre, caméra…). Dès que l’on sort de ce cadre, les sites web responsifs sont plus intéressants.

Prendre en compte le mobile aujourd’hui pour capitaliser sur les usages de demain

responsive et mobile first

Nouveaux périphériques, nouveaux usages

Le développement d’applications web et de sites internet consultables sur ces nouveaux appareils nécessitent des contraintes particulières en terme de développement (travail d’intégration plus long), d’ergonomie et de gestion de la connexion internet. Nous répondons à ces problématiques de deux façons :

  • En transformant vos sites web en sites mobiles grâce à des technologies dédiées et notamment le Responsive Design,
  • En permettant à vos extranets de s’adapter aux contraintes de réseau. Développement d’applications permettant de travailler en mode déconnecté et se synchronisant automatiquement.

À la clé, une maintenance simplifiée, une expérience de navigation unifiée pour les internautes, un bonus en référencement et un meilleur taux de conversion.

Il n'est plus concevable de négliger les smartphones et les tablettes aujourd'hui

Soyez visible depuis tous les périphériques

Que ce soit pour mettre en place ou améliorer vos outils actuels, nous aurons certainement des choses à vous apporter. N’hésitez pas, rencontrons-nous afin d’évoquer autour d’une table votre projet lié à la mobilité.