Création de site web en Haute-Savoie

Vous recherchez un pro capable de réaliser votre site web. Et lorsque vous recherchez « Création de sites internet Haute-Savoie » dans Google, vous constatez que parmi la centaine de prestataires du département le meilleur côtoie le pire. Et vous avez raison.

Faut-il faire confiance à une grosse agence qui a pignon sur rue ? à un freelance ? un étudiant ? Et pourquoi pas externaliser en Inde tant qu’à faire ou faire soi-même ? Face à la profusion des possibilités, nous vous présentons ci-dessous notre façon de fonctionner et vous aiguillons pour faire le choix le plus éclairé possible.

Créer un site web, c’est quoi comme travail au final ?

Créer un site web était autrefois un travail technique. Il fallait être informaticien ou avoir un informaticien sous la main pour publier des contenus sur le web.

Puis, les technologies de répandant, la création de site web est devenu un travail essentiellement graphique : il fallait alors que ça flashe, que ça bouge et en mettre plein la vue.

Avec l’avènement des outils de gestion de contenus qui permettent à chacun de publier soi-même sur le web et après plus de 15 années de tâtonnements plus ou moins heureux, nous sommes aujourd’hui dans l’époque du web mature :

  1. Créer un site web est désormais un travail marketing. Le visuel, la technique, le contenu sont au service de votre offre et ne sont pas des points fondamentaux. Créer un site web est uniquement un moyen de montrer aux internautes que vous possédez une solution qui répond à leurs questions. En reprenant la problématique « création de site web » sous cet angle nouveau, de nouvelles interrogations mais aussi de nouvelles possibilités apparaissent.
  2. Être visible est alors fondamental. Le plus beau site web sans visiteur ne sert à rien. La visibilité sur le web (le référencement naturel et l’achat de publicité), mais aussi l’animation sur les réseaux sociaux, l’alimentation régulière du site web en contenus intéressants sont des tâches consommatrices de temps. Pour ne pas avoir l’impression de gesticuler sans résultat, vous devez vous reposez sur les compétences de quelqu’un qui sait faire et qui vous montre comment bien faire.
  3. Enfin, afin d’être rentable le plus rapidement possible, un vrai travail préparatoire est nécessaire : quel positionnement par rapport à la concurrence en ligne ? quelle stratégie online ? Et comment organiser le travail et les compétences de chacun afin d’atteindre les objectifs fixés ?

Ce que nous vous proposons pour votre projet de site internet

Nos domaines de compétences s’articulent autour de 3 axes :

 

Création web

Faire de votre site web un outil efficace, fiable et évolutif qui séduise sur le fond et la forme.

Création de site web

Webmarketing

Vous rendre visible aux yeux des bons internautes et générer des contacts qualifiés.

Web marketing

Stratégie web

Trouver avec vous le bon positionnement et le bon angle d’approche pour viser juste.

Stratégie web

 

Chez Tyseo, nous vous proposons de passer du temps sur ce qui vous rapporte à long terme (tout sauf la technique) :

  • En amont : avant le travail technique sur le site web, nous vous proposons de définir un plan d’action sur plusieurs mois (stratégie, montée en compétence, planification du travail…) afin de vous assurer que votre site web aura la réussite qu’il mérite.
  • La phase de création de site web : cahier des charges et fonctionnalités, maquettes, développement du site web, mise en ligne avec les contenus. C’est la partie technique du travail mais c’est loin d’être l’essentiel.
  • Une fois le site livré : après avoir confronté les espérances à la réalité, voici venu le temps des obligatoires corrections. L’internaute a toujours raison et les chiffres ne se trompent jamais… et il faut retravailler le site web pour faire encore mieux.

 

Nous avons volontairement choisi de ne pas mettre en avant les tâches techniques de la création web. En effet, nous pensons que la plus-value n’est pas là. Les projets pilotés par la technique échouent à tous les coups et il est facile d’oublier pourquoi on fait un site web…

Alors pour ne pas faire d’erreurs, prenez le temps de parcourir les pages de notre site web, regarder nos références et nos performances, aller aussi voir ce que propose les autres prestataires et discutons de votre projet.

On se rencontre ?